Si comme nous, vous aimez la montagne, le réconfort et le cocooning, aménager votre intérieur dans un style chalet montagnard sera un réel plaisir. Parmi les codes en décoration, pour créer une ambiance chaleureuse et typique des chalets, on retrouve la fausse fourrure qui s’accorde parfaitement avec le bois. Le mélange de ces deux matériaux apporte douceur et convivialité dans son « home sweet home ». Alors, comment allier fourrure et bois dans son chalet de montagne ?
Créer une ambiance chalet avec de la fourrure
La tendance de la fausse fourrure est devenue intemporelle ! On en trouve toute l’année dans les boutiques de décoration et dans de nombreuses maisons, chalets ou encore appartements. La mode scandinave s’invite en Occident pour apporter de la chaleur, du réconfort et beaucoup de douceur.
La combinaison bois/fourrure est parfaite pour toute personne ayant l’idée d’agencer son intérieur avec ce type de décoration.
Tendance, chaleureuse et accueillante, la fausse fourrure donne tout de suite un sentiment de cocooning et de bien-être. Et pour cela, il est tout à fait possible de mettre de la fourrure par petite touche.
Elle existe et se décline sous différentes formes, motifs et couleurs et donne l’occasion de créer une belle ambiance invitant à la discussion (autour d’un verre entre amis par exemple) ou à la lecture.
Qu’elle soit de mouton, de vache, d’agneau, ou encore de chèvre, à travers des coussins, des bancs ou fauteuils, tout est possible pour faire de votre intérieur un cocon face à l’hiver.
Une soirée entre amis à l’occasion d’un repas typique d’hiver ?
Vous voici assis sur des peaux de mouton autour d’une table garnie de mets savoureux.
Une journée froide où le temps n’est pas à la fête ?
Un intérieur composé de coussins en fausse fourrure, à même le sol ou sur un canapé, d’un plaid avec un bon chocolat chaud et on se retrouve lové dans notre petit monde de douceur.
Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas les chaussons, êtes un adepte du pied nu ou en chaussette, le tapis en fausse fourrure sera, tout en étant un excellent isolant des sols froids, votre meilleur allié.
Dans le salon mais aussi dans la chambre au saut du lit, il est un incontournable dans de nombreux intérieurs et chalets. Cependant si vous présentez une quelconque allergie, optez pour un tapis en laine et un plaid en fausse fourrure qui épousera parfaitement le reste de l’intérieur.
Veillez à combiner les bonnes couleurs entre votre sol et le tapis : s’il est clair, partez sur des tapis foncés pour plus de contraste et inversement.
Associer de la fausse fourrure avec du bois dans son chalet de montagne
L’avantage du bois est qu’il s’accorde avec toutes sortes de décoration.
De la chambre au salon, en passant par la salle à manger, vous pouvez l’utiliser aussi bien en simple déco qu’en utilitaire.
La fourrure se mariera parfaitement à votre salle à manger grâce à des assises comme les bancs par exemple ou encore des peaux de mouton.
Votre salon peut devenir une petite bulle de douceur avec un banc en peau de mouton ou encore un canapé composé de deux coussins de fausse fourrure, un fauteuil, et un tapis en peau de mouton ivoire blanc.
Sans oublier l’accessoire presque obligatoire pour tout chalet qui se respecte : le plaid !
Sur le canapé, accompagné des coussins de part et d’autre parfaitement accordé en termes de couleur et de texture : il sera LE partenaire parfait pour un instant de cocooning.
Vous pouvez parfaitement ajouter des accessoires comme la housse pour boîte à mouchoirs en fausse fourrure pour une petite touche humoristique.
Ici, tout est fait de manière à faire de votre chalet de montagne, un endroit cosy où il fait bon se reposer, échanger, dormir, faire une pause.
Allier fausse fourrure et bois dans son chalet de montagne devient un jeu d’enfant. Aujourd’hui, nous pouvons tout trouver, ou presque, aussi bien sur Internet qu’en magasin. La fourrure est devenue à la mode et fait partie intégrante de notre environnement. Son aspect lui donne l’avantage d’être confortable, accueillant et réchauffe l’ambiance par temps froid. Votre intérieur peut être intégralement composé d’éléments de fourrure, que cela soit en déco ou en usage quotidien.