Ce n’est pas nouveau, j’aime beaucoup la déco country qui donne ce côté bohème si vivant dans les chalets. Rien d’exceptionnel dans cet univers, tout repose sur des motifs ethniques venant de tribus qui s’inspirent de la nature environnante, sauvage, grandiose, dont on profite amplement ici dans les Alpes.

Version déco, parce qu’en mode on est sur la même planète, cela donne un univers sophistiqué dans un cadre en bois très simple fait de lambris, de poutres anciennes et de charpentes sombres.

Plus qu’un phénomène esthétique, c’est aussi un vrai mode de vie. Il est tourné vers le passé, une certaine valeur de la vie en pleine nature, mais au fond, est très lié au mouvement hipster (les gentils barbus qui roulent en vélo, bio locavores, tout en étant branchés à leur i-phone).

L’intérieur de ce chalet est vraiment dans cette mouvance pleine de tissages naturels, de peaux de mouton et de convivialité dans un cadre confortable, pas trop surchargé, comme souvent dans ce type d’intérieur. On retrouve dans cette cabane située dans l’Hudson Valley état de New York, une combinaison fonctionnelle, harmonieuse et accueillante.

Dans cet intérieur chalet, une petite dose de bohème ethnique réchauffe l’esprit cabane perdue au fond des bois et ravive les vieux bois par un soupçon de couleurs parme et de motifs géométriques.

L’endroit est simple, un chalet habillé de bois foncé et ouvert sur la nature. Ce qui m’a plu tout de suite, c’est cette sérénité que dégage cet intérieur très chaleureux. Un style de déco qui va si bien à la personnalité de nos chalets des Alpes.

Articles recommandés